La vidéo d'entreprise sur Internet

La vidéo d'entreprise sur Internet

Internet est le media dominant, depuis que les sites de partage vidéo qui diffusent sont de plus en plus regardés. La vidéo sur internet remplace déjà la télévision, aujourd’hui il est possible d’accéder à internet a partir des foyers, écoles, travail…et même votre téléphone mobile. On estime qu’un internaute français regarde 88 vidéos en ligne par mois et les audiences doublent chaque année. Les sites comme Youtube, Dailymotion, Google vidéo… ont fait de la vidéo une fonction élémentaire d’Internet, accessible à tous les utilisateurs.

Les avantages professionnels de la maîtrise de ces outils sont nombreux.

Tout d’abord l’utilisation de ces sites est très simple, ils permettent au grand public comme aux professionnels de diffuser des vidéos GRATUITEMENT, donc c’est un atout non négligeable si vous ne disposez pas encore de site internet professionnel. Si votre vidéo est originale, la promotion de votre vidéo se fait d’elle-même, grâce au titre de votre vidéo, au descriptif, aux tags (mots clés), et aux liens cliquables qui rendent votre vidéo visible de Google, de plus les internautes peuvent évaluer la vidéo, la commenter, la diffuser via blogs/forums réseaux sociaux (Facebook, Linked In, Viadeo, Twitter…). Vous pouvez également enrichir votre profil en mettant un lien vers votre vidéo d'entreprise.

Très vite, votre vidéo d’entreprise peut faire le BUZZ et devenir une vidéo virale. La clé c’est d’être créatif.

Par exemple le « Lip Dub » (playback) est une façon originale, qui est à la mode pour présenter son entreprise.

Avantages : C’est une façon sympathique de présenter l’entreprise et son personnel et surtout de montrer la bonne ambiance qu’il y a, ça peut être utilisé comme vœux vidéo de fin d’année et peut très facilement devenir une vidéo virale.

Inconvénient : Ce n’est pas évident à réaliser, le tournage immobilise plusieurs heures tout le personnel et tout le monde doit être calé il faut une bonne préparation et un bon repérage des lieux.

Commentaires

Articles les plus consultés